Enseignement


L’ENSEIGNEMENT ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.

  1. LES AGENTS.
- ......................... (profesor/a) - ...............................(tutor/a) - .......................(maestro/a)
- .......................(alumno/a) -.........................(estudiante) - ......................(@ du collège)
- .......................(@ du lycée) – Le cancre-.......................... Le bûcheur/.....-................
  • .....................(director/a): proviseur/principal. “Le dirlot”
  • L’adjoint-......................... – L’intendant -.......................- Le secrétaire -.....................
  • Le concierge-......................- Le surveillant-.......................... “Le pion”
  • L’infirmière- = – L’assistante sociale- = –le conseiller d’orientation-...........................
  • Le stagiaire-......................................... – L’auxiliaire- ................................................
2. LES ACTIONS.
.............................. (estudiar) – Bosser......................... – Bûcher............................
Réussir/Échouer à un examen- .............................../ Ramasser des cartons.............
Passer un examen-un concours-.............................../ Apprendre.............................
Faire l’école buissonnière- ......................................./ Souhaiter “Merde” à.................
Avoir/obtenir un diplôme-.........................................../ S’inscrire................................
Aller en classe/Avoir cours_......................................./ Faire-suivre un cours..............
Réviser/Lire/Écouter/Mémoriser/Savoir/Écrire/Rédiger/Apprendre par coeur la leçon
Copier/Pomper sur.............................../ Être étudiant(e)............................................
Faire un stage/des études..................../ Ramasser-Rendre les copies......................

3. LES OUTILS DE LA CLASSE.
Le tableau............................/la craie.................................../le feutre........................
-
-
-
4. LES MATIÈRES.

-
-
-
5. LES NIVEAUX.

- L’ÉCOLE MATERNELLE- LA CRÈCHE.
- “ PRIMAIRE
- L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE- LE COLLÈGE (DE 6ª EN 3ª)
- LE LYCÉE (2ª, 1ª ET TERMINALE). FILIÈRES:
S.= SCIENTIFIQUE.
E.S.= ÉCONOMIQUE ET SOCIALE.
L.= LITTÉRAIRE.
S.T.I.= SCIENCES ET TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES. (GÉNIES)
- BAC PROFESSIONNEL.
- CLASSES PRÉPA(RATOIRES) POUR LE CONCOURS AUX GRANDES ÉCOLES.
- ÉTUDES UNIVERSITAIRES- FACULTÉ//ÉCOLE NATIONAL SUPÉRIEURE//IUT.
6. D’AUTRES.

  • Un cours de.........................(+matière) - Une classe: 1ª B-C; une salle de classe.
  • Le Bac/le Bachot/le Baccalauréat.
  • L’emploi du temps/l’heure de vie de classe/
  • La rentrée/les grandes vacances/les examens/les notes/la récré(ation)/la pompe
  • La bibliothèque/le labo(ratoire)/la cour/la cantine


2 commentaires:

  1. http://www.ef.fr/blog/language/etre-bilingue-est-ideal-pour-vous/

    RépondreSupprimer
  2. http://www.ef.fr/blog/language/etre-bilingue-est-ideal-pour-vous/

    RépondreSupprimer