L’ENSEIGNEMENT
ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
- LES AGENTS.
-
......................... (profesor/a) -
...............................(tutor/a) -
.......................(maestro/a)
-
.......................(alumno/a)
-.........................(estudiante) - ......................(@ du
collège)
- .......................(@
du lycée) – Le cancre-.......................... Le
bûcheur/.....-................
- .....................(director/a): proviseur/principal. “Le dirlot”
- L’adjoint-......................... – L’intendant -.......................- Le secrétaire -.....................
- Le concierge-......................- Le surveillant-.......................... “Le pion”
- L’infirmière- = – L’assistante sociale- = –le conseiller d’orientation-...........................
- Le stagiaire-......................................... – L’auxiliaire- ................................................
2. LES
ACTIONS.
.............................. (estudiar) – Bosser......................... – Bûcher............................
.............................. (estudiar) – Bosser......................... – Bûcher............................
Réussir/Échouer
à un examen- .............................../ Ramasser des
cartons.............
Passer
un examen-un concours-.............................../
Apprendre.............................
Faire
l’école buissonnière- ......................................./
Souhaiter “Merde” à.................
Avoir/obtenir
un diplôme-.........................................../
S’inscrire................................
Aller
en classe/Avoir cours_......................................./
Faire-suivre un cours..............
Réviser/Lire/Écouter/Mémoriser/Savoir/Écrire/Rédiger/Apprendre
par coeur la leçon
Copier/Pomper
sur.............................../ Être
étudiant(e)............................................
Faire
un stage/des études..................../ Ramasser-Rendre les
copies......................
3. LES OUTILS DE LA CLASSE.
Le
tableau............................/la
craie.................................../le
feutre........................
-
-
-
4. LES
MATIÈRES.
-
-
-
5. LES
NIVEAUX.
-
L’ÉCOLE MATERNELLE- LA CRÈCHE.
- “ PRIMAIRE
-
L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE- LE COLLÈGE (DE 6ª EN 3ª)
-
LE LYCÉE (2ª, 1ª ET TERMINALE). FILIÈRES:
S.=
SCIENTIFIQUE.
E.S.= ÉCONOMIQUE ET SOCIALE.
L.= LITTÉRAIRE.
S.T.I.= SCIENCES ET TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES. (GÉNIES)
E.S.= ÉCONOMIQUE ET SOCIALE.
L.= LITTÉRAIRE.
S.T.I.= SCIENCES ET TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES. (GÉNIES)
-
BAC PROFESSIONNEL.
-
CLASSES PRÉPA(RATOIRES) POUR LE CONCOURS AUX GRANDES ÉCOLES.
-
ÉTUDES UNIVERSITAIRES- FACULTÉ//ÉCOLE NATIONAL SUPÉRIEURE//IUT.
6. D’AUTRES.
- Un cours de.........................(+matière) - Une classe: 1ª B-C; une salle de classe.
- Le Bac/le Bachot/le Baccalauréat.
- L’emploi du temps/l’heure de vie de classe/
- La rentrée/les grandes vacances/les examens/les notes/la récré(ation)/la pompe
- La bibliothèque/le labo(ratoire)/la cour/la cantine
http://www.ef.fr/blog/language/etre-bilingue-est-ideal-pour-vous/
RépondreSupprimerhttp://www.ef.fr/blog/language/etre-bilingue-est-ideal-pour-vous/
RépondreSupprimer