Mass-média


La publicité




DES SPECTACLES

LE CINÉMA
LE THÉÂTRE
L'OPÉRA
LE CIRQUE
LA COMÉDIE MUSICALE.
LE BALLET. LA DANSE.
L'EXPOSITION.
UN MATCH DE FOOT, ETC.

LES GENRES D'ÉMISSIONS


UNE ÉMISSION=UN PROGRAMME

UN LONG-MÉTRAGE: UN FILM D'HORREUR, D'AMOUR, D'HISTOIRE, DE GUERRE, D'ESPIONNAGE, UN FILM POLICIER (“POLARD”), ETC..
UN COURT-MÉTRAGE: UN FEUILLETON, UNE SÉRIE DE TÉLÉ.
UN JOURNAL TÉLÉVISÉ=LES INFORMATIONS (“LES INFO”), LE BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE (“LA MÉTÉO”).

UNE ÉMISSION DE REPORTAGES (UN REPORTAGE), DE CLIPS.

UN DOCUMENTAIRE SCIENTIFIQUE.
UN DESSIN ANIMÉ.

UN JEU TÉLÉVISÉ, UN CONCOURS.
UNE PIÈCE DE THÉÂTRE.

LA PUBLICITÉ, UNE ANNONCE PUBLICITAIRE= UNE PUBLICITÉ (UNE “PUB”).

TÉLÉ RÉALITÉ.

Expresssions:

PASSER À LA TÉLÉ.
SUR+ CHAÎNE (TF1, TF2, TV5, M-6, etc.)

MOYENS DE COMMUNICATION: MASS-MÉDIA: LA TÉLÉ, LA PRESSE, LA RADIO, INTERNET. (À LA RADIO, À LA TÉLÉ, SUR INTERNET).



3 commentaires:


  1. Examen: LA VIOLENCE À LA TÉLÉ.

    Je pense qu'aux enfants il nee faut pas les empêcher de regarder la télévision. Il est possible que la télévision en leur aprenne pas de bonnes choses, mais il y a d'autres choses qui son positives comme, par exemple, les dessins animés. Cela leur permet d'avoir une enfance plus amusante et leur apprend toujours quelque chose. Je suis d'accord avec ce que présente le texte, les enfants regadent la télé sans contrôle et peuvent arriver à voir des choses violentes et après ne pas faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Ils peuvent faire mal à d'autres personnes et ça peut influencer leurs vies. Je vis dans un lieu peu violent bien que, parfois, je vois des disputes pas graves. Ma ville est tranquille et accueillante et je n'ai jamais eu de problèmes avec les gens. Pendant mon enfance, je n'ai pas eu d'interdiction avec la télé. Je regardais toujours des dessins animés et je n'ai rien vu de violent parce que, à cette époque-là, ces sujets en m'intéressaient pas.


    Silvia Patricia Rueda Martos. Français première langue étrangère.

    RépondreSupprimer
  2. La violence télévisuelle

    Je suis contre la violence en général et, surtout, à la télévision puisque, comme moyen d'information quotidien, touche tout le monde, notamment les enfants. La télé a une grande influence dans le développement des valeurs et dans notre conduite.
    Je crois qu'à la télévision il y a beaucoup de violence de manière gratuite et pas justifiée, par exemple, dans les annonces, dans les films et les séries, qu'on pourrait éviter.
    La télévision influence le comportement des enfants et des jeunes. Pour eux, c'est un modèle à suivre. Les plus petits regardent beaucoup la télévision et dans ces programmes on transmet de la violence en excès. Un enfant apprend de son environnement et s'il grandit en voyant de la violence à la télé, il croira que c'est la chose la plus normale et il agira violemment, peut-être sans s'en rendre compte.
    Selon une étude télévisuelle, 80% des émissions émises contiennent tout au moins un incident violent, et ceux qui ont la plus élevée fréquence d'actes violents sont les dessins animés.
    Un clair exemple c'est ce qui s'est passé dans le film Nacida inocente où il y a une scène d'une minute dans laquelle apparaît un viol collectif. Ce fait a vite produit un effet dans la vie réelle. ,Quatre jours après l'émission du film, trois filles et un garçon ont violé une jeune d'une façon similaire au film et ensuite ils ont déclaré dans le jugement qu'ils se sont basé dans le film.
    La télévision devrait avoir un majeur contrôle sur les contenus des programmes qu'on émet et un filtre horaire.
    Malheuresement, il faut dire que la violence de la télévision n'est plus qu'un reflet de la société actuelle, mais je pense qu'une chose implique l'autre et viceversa. La programmation télévisuelle est en même temps l'émetteur et le récepteur de la société de nos jours.

    Nerea Báez Arjona(?), première promotion bilingue.

    RépondreSupprimer
  3. La violence à la télé

    De nos jours, la télévision est faite pour les adultes. Le matin et le soir, la programmation qu'il y a est pour des majeurs. Il n'y a aucune chaîne où il y ait des dessins animés ou d'autres choses qu'ils peuvent regarder. Et aussi, les parents regardent souvent des émissions sur la vie des stars ou des feuilletons. Et tout ce que les enfants regardent à la télé, a une influence sur eux.
    Le gouvernement a mis en marche une loi de protection du spectateur. Selon cette loi, ceux qui travaillent à la télé le matin et le soir jusqu'à dix heures plus ou moins, ils ne peuvent pas y passer des images qui soient très violentes, et ils ne peuvent pas dire de gros mots. Mais aussi, ils passente le temps à médire des personnes célèbres. Et il passent leur temps à les critiquer. Et dans d'autres occasions, ils se disputent et même se battent. Par exemple dans “Sálvame” où les collaborateurs se disputent constamment.
    Aussi, les séries sont très violentes, par exemple “Física y Química” qui traite sur un lycée où les élèves sont très contestataires. Les enfants et les adolescents les regardent et les imitent.
    Cependant, les dessins animés ne sont pas non plus pour les enfants puisqu'ils ne s'amusent pas avec eux et ils en les comprennent pas. Et aussi, les enfants n'apprennent rien avec eux.
    À mon avis, la programmation en Espagne et pénible. Les émissions sont toujours sur la vie des stars et il n'y a pas d'émissions culturelles ou pour apprendre. Et, quant aux enfants, je crois que les chaînes devraient passer plus d'émissions didactiques pour eux le soir.


    María Carmona Páez, Français première langue étrangère. 2009/10

    RépondreSupprimer