Environnement

Manifeste écologiste


3 commentaires:

  1. De nos jours, c’est très important prendre concience pour proteger la planète et comme ça éviter tous les problèmes de pollution et de réchauffement de la planète.

    Chaque année la planète perd une superficie de 90.000 kilomètres carrés à cause de l’avarice de l’homme. Pourvu qu’il obtient plusieurs bénéfices, il est capable de faire n’importe quoi. La déforestation est un grand problème pour la planète. Les arbres sont comme les poumons du monde et si on détruit les forêts, petit à petit on provoquera la mort de la planète. Un exemple de la déforestation est l’incendie provoqué en Galice récemment.

    C’est pourquoi aujourd’hui il y a beaucoup de façons pour aider la planète à survivre. Il y a des associations comme Greenpeace qui se battent contre la pollution de la planète. Elle a proposé une façon d’améliorer ce problème et il s’agit de “la règle de trois R”, “ Récycler, réutiliser et réduire”. Aussi, la ONU a créé le jour de l’environnement le 5 Juin 1972.

    Malgré tout les proposition, la société continue à polluer. Les usines, les industries et les nombreuses voitures jettent beaucoup de gaz à l’atmosphère, en provoquant l’effet de serre. Pour eviter ça, on doit utiliser les transport en commun, faire du covoiturage, utiliser le vélo pour les petits trajets et aussi les énergies renouvelables pour finir avec ce problème.

    Nerea Báez Arjona, première promotion bilingue.

    RépondreSupprimer
  2. UNE VILLE PLUS PROPRE.

    Examen: UN JOUR SANS VOITURES DANS LES VILLES.
    Type de discours: circulaire du ministre de l'Environnement.

    Comme ministre de 'Environnement et vue la pollution produite par les voitures, le bruit et les transports en commum, je me vois obligée à établir les mesures suivantes pour prévenir cette pollution dans les villes ou les campagnes et aussi dans l'atmosphère:

    Il faut que nous prenions les transports publics et que nous évitions de prendre la voiture privée.
    Il faut que nous utilisions de l'essence bio-diesel au lieu des carburants commums plus polluants.
    Il faut que nous établisions tous un jour sans voitures pour faire baisser le taux de pollution qui affecte à nos villes et à la nature.
    On doit amener nos enfants à l'école à pied ou que ceux-ci aillent en vélo, en trottinette.
    Il faut que nous achetions des véhicules électriques pour en pas continuer à polluer.
    On doit faire construire des panneaux acoustiques pour éviter le bruit et la pollution sonore.

    Si nous suivons toutes ces mesures nous améliorerons la qualité de l'air et de la vie dans nos villes. Nous éviterons que le trou de la couche d'ozone grandisse. Tous les espaces seront plus propres. Aussi, nous éviterons le bruit, les embouteillages, les maladies à cause de la perturbation du sommeil et les troubles de concentration, les états d'irritabilité ou dépressifs.

    Mª Eugenia Pérez Gordillo. Première promotion bilingue.

    RépondreSupprimer
  3. FAIRE VIVRE LA MER MORTE.

    De nos jours, le problème de l'eau est très commum dans tous les lieux puisque tout le monde gaspille l'eau dans certaines occasions. Par exemple, ils laissent couler du robinet quand ils se lavent les mains, etc...
    Aussi, les personnes qui ont des piscines gaspillent beaucoup d'eau parce que quand elle est sale, ils ont à la changer er une piscine a une grande capacité d'eau.
    D'autres pays qui ont moins d'eau font plus attention à elle que nous. Dans certains pays il n'ya pas d'eau potable et l'eau est sacrée pour eux.
    Chez moi, nous essayons de gaspiller le moins possible d'eau parce que nous sommes conscients qu'il faut protéger notre Planète.
    Cette année nous avons eu la chance de ce qu'il y ait beaucoup plus qu'ailleurs et ainsi se sont remplis les lacs et d'autres endroits qui étaient secs.

    À mon avis, avant de faire que les gens fassent le correct, il faut leur faire comprendre que l'eau est très importante et elle ne doit pas être dépensée inutilement.
    Une mesure que je considère bonne est de mettre une limite d'eau consommée par jour.

    Il faut protéger l'environnement.


    Lorena Rodríguez Escalera. Français première langue étrangère.

    RépondreSupprimer